Femelles

Cette page est longue. Pour voir toutes nos femelles, vous devez actionner la molette de votre souris afin de descendre jusqu’en bas. Cela s’appelle « scroller », mais j’ai du mal avec les mots cybernétiques 🙂

 

Jolie-Môme de Maison-Tricorne

« Juju »

Persane seal point

Championne de France

 

Jolie-Môme est une chatte remarquable par ses qualités morphologiques, qualités qu’elle passe à ses chatons. Elle a une vraie structure de persane, avec des os lourds, massifs, courts. Un dessus de tête exceptionnel, et de toutes petites oreilles, en plus d’un très joli type.

Ces qualité morphologiques, plus rares chez les colourpoints que chez les persans « self », ont fait qu’elle a, à plusieurs reprises, été Best in Show poils longs en exposition féline, ce qui est exceptionnel pour un colourpoint !

Sa fourrure est aussi très particulière car elle en perd très peu. Elle arbore donc, été comme hiver (mais plus en hiver tout de même) une robe somptueuse, très douce, et qui s’emmêle très peu.

C’est une excellente maman, très maternelle et proche de ses chatons, qui est restée très joueuse, et qui s’amuse beaucoup, avec nous, comme avec ses bébés. C’est la championne avec Fortuna pour trouver de vieux papiers de bonbon dans la chambre de ma dernière fille, qu’elles nous redescendent au salon pour d’improbables parties de foot, aux règles connues d’elles seules.

Lignées : Thueringen, Snow Lily, Larix, Felival, Alomi, Unocats, Almigry, Blue river, Brigantina, Chakebec.

Pedigree disponible sur demande

Parcours en exposition féline de Beauté de la Fédération Féline Internationale (FiFE)

Cursus chaton et jeune (n’ouvrant pas sur des titres):

  • 1er excellent (classe 4/7 mois) et nomination au best in show chaton à l’exposition FiFe de Valence du 29/11/2014
  • 1er excellent (classe 4/7 mois) à l’exposition FiFE de Valence du 30/11/2014
  • 1er excellent (classe 4/7 mois), nomination au best in show et BEST IN SHOW chaton à l’exposition FiFE de Charly du 14/02/2015
  • 1er excellent (classe 4/7 mois), nomination au best in show et BEST IN SHOW chaton à l’exposition FiFE de Charly du 15/02/2015
  • 1er excellent (classe 7/10 mois), nomination au best in show et BEST IN SHOW jeune à l’exposition FiFE de Nantua du 02/05/2015
  • 1er excellent (classe 7/10 mois), nomination au best in show et BEST IN SHOW jeune à l’exposition FiFE de Nantua du 03/05/2015

Cursus adulte ouvrant aux titres de beauté:

  • 1er excellent et C.A.C. à l’exposition FiFE de Monthey en Suisse du 11/06/2016
  • 1er excellent et C.A.C. à l’exposition FiFE de Monthey en Suisse du 12/06/2016
  • 1er excellent et C.A.C. à l’exposition FiFE de Charly du 18/02/2017

Jolie-Môme est championne de France de Beauté en cursus FiFE.

  • 1er excellent, C.A.C.I.B. et présélection en nomination pour le Best in show à l’exposition FiFE de Charly du 19/02/2017

 

Sanvy Snow Flake

« Nono »

Persane bleu-crème point

 

 

Snow Flake est une très très belle persane venue de l’élevage Sanvy en Espagne. Son papa est Vistoria Touch of Luck, un prestigieux persan faisant des bébés magnifiques. Elle a un caractère très doux, très paisible, très équilibré. Je l’ai achetée à cause de ses yeux et de son visage qui sont superbes. Et pour son pedigrée qui potentialise les gènes yeux bleus foncés, et un très beau look.

Lignées : Vistoria, Lionsealcats, Sandypaws, Don Scandal, Spreewood, Double Forgeron, Furr-B.

Pedigree disponible sur demande.

Parcours en exposition de Beauté de la Fédération Féline Internationale (FiFE)

Cursus jeune  (classe 7/10 mois) n’ouvrant pas encore aux titres

  • 1er excellent à l’exposition FiFE de Lyon du 02/11/2019 en classe jeune 7/10 mois
  • 1er excellent à l’exposition FIFE de Lyon du 03/11/2019 en classe jeune 7/10 mois

 

Poppée de Maison-Tricorne

« Poppée »

Persane seal tortie point

 

 

 

 

Poppée est une fille de notre élevage, fille de notre exotic red point Blue Velvet Sky Crazy Life, qui fait des bébés extraordinaires, et que j’ai gardée à cause de sa superbe morphologie, très dense et massive, et de son joli visage, ses yeux, quoique d’un bleu tout à fait net, et qui n’apparaît pas bien sur les photos, ne sont pas foncés, mais elle est par sa mère porteuse de gènes favorisant les yeux bleus foncés, et nous comptons sur son mariage avec notre mâle Cinema, pour obtenir des yeux très bleus, car elle en a la possibilité génétique par son pedigree. Chez elle c’est la morphologie qui est intéressante.

C’est une femelle adorable, une vrai cheffe, pleine de personnalité et de volonté, mais aussi très très câline et affectueuse. Nous ne regrettons vraiment pas de l’avoir gardée.

Lignées : Thueringen’s, Blue Velvet Sky, Sandypaws, Grovewood, Catley Crues, Larix, Anjelikatz, Mare-Nostrum.

Pedigree disponible sur demande.

Parcours en exposition de beauté FIFE

Cursus chaton (4/7 mois) n’ouvrant pas encore droit aux titres

  • 1er excellent à l’exposition FIFE de Lyon du 02/11/2019 en classe 4/7 mois
  • 1er excellent à l’exposition FIFE de Lyon du 03/11/2019 en classe 4/7 mois et NOMINATION AU BEST IN SHOW!

 

 

 Blue Velvet Sky Crazy Life

 « Bubulle »

Exotic colourpoint Red lynx point

 

 

 

 

 

« Bubulle », comme nous l’appelons, est notre seule exotic. Nous avons choisi de faire entrer un exotic dans notre programme d’élevage, car en le mariant avec un persan il apporte aux bébés persans obtenus un poil tout aussi long, mais bien plus dense et plus soyeux qu’un persan normal. Les plus belles fourrures de persans sont souvent obtenues par des croisements entre un exotic et un persan, croisement tout à fait légitimé par le Loof, car l’exotic est un persan à poil court.

Bubulle vient de l’élevage Blue Velvet Sky, connu pour ses yeux très bleus et très grands, et pour la qualité de sa morphologie. Elle a d’ailleurs un pédigree où s’inscrivent les précieux gènes donnant les yeux bleus. Elle a d’ailleurs des yeux très bleus et très brillants, très grands, que malheureusement elle n’ouvre jamais quand on la prend en photo!

Bien qu’elle le mériterait, elle n’a jamais été exposée car elle s’est cassé une incisive. Mais cela ne l’empêche pas de faire de très beaux bébés, car elle a un pedigree exceptionnel.

Lignées : Mare-Nostrum, Blue Velvet sky, Sandypaws, Anjelikatz, Grovewood’s, Larix, Catley Crues.

Pedigree disponible sur demande.

Les commentaires sont clos.